Vous vendez ou louez votre bien immobilier

nous réalisons vos diagnostics

Diagnostic, prix du kWh : comment diminuer sa facture d'électricité ? - 16/09/2021

Vous trouvez votre facture d’électricité trop élevée ? Tous les mois, c’est la même chose : vous vous dites que vous devriez faire des économies, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne nos conseils et astuces pour réduire votre facture d’électricité, pour ne plus avoir de mauvaises surprises à la fin du mois !

 

Choisir son offre d’électricité en fonction du prix du kWh

Pour diminuer votre facture d’électricité, le choix de votre fournisseur est très important. Chaque fournisseur fixe librement le prix auquel il commercialise son électricité, c’est-à-dire le prix du kWh. Le prix du kWh n’est donc pas fixe, puisqu’il va dépendre du fournisseur et de l’offre dont il est question.

C’est pourquoi les experts du site fournisseur-energie.com vous conseillent de comparer les offres des fournisseurs, afin de trouver le fournisseur qui propose l’offre à un prix du kWh le plus avantageux.

 

Comment comparer les offres d’électricité ?

Pour comparer efficacement les offres d’électricité, et ainsi trouver la plus avantageuse, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité. Le comparateur est un outil qui permet de trier toutes les offres d’électricité disponibles sur le marché de l’énergie. Selon le site fournisseur-energie.com, il est gratuit, et peut se trouver sur les sites Internet des fournisseurs.

Avec un comparateur, vous allez pouvoir facilement faire des économies, puisqu’il va faire en sorte de trouver pour vous l’offre la plus avantageuse. Il va également vous permettre de gagner du temps, puisque vous n’aurez pas à comparer une par une toutes les offres d’énergie.

Pour utiliser le comparateur d’électricité, vous allez tout simplement devoir réaliser une estimation de votre consommation. Cette estimation se fait en fournissant certaines informations concernant vos habitudes de consommation. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, vous allez ainsi devoir renseigner, par exemple :

  • si vous êtes à la recherche d’un contrat d’électricité ou de gaz ;
  • le type de logement dans lequel vous habitez : appartement ou maison ;
  • le nombre d’occupants de votre logement ;
  • la superficie de votre logement ;
  • si votre eau est chauffée au gaz ou à l’électricité ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité…

 

Pourquoi réaliser un diagnostic énergétique ?

Si vous trouvez que votre facture d’énergie ne correspond pas à votre consommation mensuelle, alors il peut être intéressant de réaliser un diagnostic énergétique. Effectuer ce diagnostic vous permettra d’identifier les zones de déperditions de chaleur, qui peuvent être à l’origine d’une trop grande consommation d’électricité. Grâce à ce bilan, vous pourrez éventuellement effectuer des travaux de rénovation énergétique afin d’améliorer la performance énergétique de votre logement.

Si le coût des travaux peut vous faire peur, ces derniers vous permettront de faire de grandes économies sur le long terme, puisque vos factures énergétiques diminueront chaque mois. De plus, l’État a mis en place de nombreuses aides afin de vous accompagner dans le financement de vos travaux. Vous pouvez retrouver les aides, ainsi que leurs conditions d’éligibilité, en lisant cet article.

 

Quels gestes adopter pour faire des économies sur sa facture d’électricité ?

Pour diminuer ses factures d’électricité facilement, il est également possible d’adopter des gestes simples au quotidien. Ces gestes ne sont pas compliqués à adopter, mais vous permettront de faire de réelles économies d’énergie, et donc de moins payer à la fin du mois. Vous pouvez ainsi par exemple :

  • éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce ;
  • utiliser des ampoules LED à la place d’ampoules classiques ;
  • débrancher les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas ;
  • couvrir les casseroles lorsque vous cuisinez ;
  • régler votre chauffe-eau entre 55° et 60°C…

 


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Clichy Diagnostic immobilier Clichy
Toutes vos obligations
avant la vente
En savoir plus
DPE Clichy DPE Clichy
Toutes vos obligations
avant la location
En savoir plus
Diagnostic immobilier Neuilly-sur-Seine Diagnostic immobilier Neuilly-sur-Seine
Toutes vos obligations
avant vos travaux
En savoir plus